Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MystiLéna
6 août 2014

Corset victorien à gousset : Naissance du projet

Ahhhhhhh, le corset... Quel accessoire féminin!

On en garde parfois une image un peu désuète mais, je trouve que sur un jean's ou une jupe et bien accessoirisé ... Mais qu'est ce que c'est beau. En plus, ça sublime les courbes et cache les petits plis (mais, si ceux-là, que je cherche désespérément à camoufler).

Il y a quelques années, j'en ai acheté 3 par le net, dans de magnifiques tissus : 2 avec des baleines plastiques et 1 avec des baleines acier. Très joli, mais vraiment pas adaptés à ma morphologie (merci maman!). Je les ai donc rangé dans le fond de mon placard et je ne les mets que pour des occasions familiales... quel dommage.

Il y a un an environ, au gré de mes recherches internet, j'ai eu la chance de croiser le lieu de rassemblement des fées, réalisant de leurs mains des corsets MAGNIFIQUES.... à en baver!!! Si si!! Alors j'ai lu tous les conseils, les tutos, j'ai regardé les photos.... et je me suis dit "Pourquoi pas moi ?"

J'ai donc commandé le kit du corset victorien avec gousset (plutôt conseillé pour les fortes poitrines, les goussets permettant de bien recréer les arrondis de la poitrine) chez Alysse Créations, avec du coutil et un très joli tissu blanc pour la face extérieure de mon corset.

DSCN2066

Première étape : réaliser une toile d'essai pour voir les ajustements du patron à sa taille, et aussi se familiariser avec la méthode de montage en sandwich. 

Après avoir fait 4 toiles d'essai (le patron taille très grand au niveau de la poitrine, je trouve que le haut du corset n'était pas assez emboîtant et que la hauteur du corset était trop petite), je suis arrivée au résultat que j'imaginais.

DSCN1783

Maintenant, il ne reste plus qu'à couper dans le beau tissu et sa doublure, et monter le corset définitif....

Affaire à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce sont les fées tisseuses, un blog de couturières, une vraie mine d'informations, d'idées et d'échange !!!
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> super !! ça motive :-)<br /> <br /> mais dites-moi, c'est qui "les fées" ? un ofrupm ? un site ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Cécile
C
Merci pour tes compliments, je suis touchée! Lance toi dans la fabrication de corsets, c'est un plaisir et un petit défi, avec de la patience on y arrive très bien. Concernant les modifications, je serai ravie de t'aider si je peux. Pour les goussets, j'ai pris ma taille mais le patron taille très grand. J'ai donc diminué les goussets sur moi (avec des épingles), puis décousu et créé un nouveau patron de gousset. En fait, j'ai énormément cousu, décousu, patronné et recousu ma toile pour arriver à un résultat qui me convenait. Il faut maintenant que je le termine ...
C
très beau travail !!!! J'ai hâte de voir le résultat final!!!<br /> <br /> J'ai également fait des recherches auprès des fées et ai aussi envie de me lancer, j'ai à peu près la même morphologie que toi et du coup, de voir ton résultat m'enchante et me motive encore plus ! Si tu as des conseils pour les modifications poitrine, je suis preneuse, je compte également acheter le kit d'Alysse création en suivant les conseils des fées. En tous cas félicitations, il te va très bien!
M
joli travail! je reverais le meme! hate de voir le final
MystiLéna
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 875
Publicité